Allocutions

le IWG Global Executive, Secrétaire général du GTI et d'autres membres du réseau élargi sont régulièrement invités à parler de sujets clés liés au leadership et à la participation des femmes et des filles au sport, dans le cadre de diverses manifestations, telles que des conférences; aux ateliers; des réunions; événements d'entreprise, et plus encore.

Pour demander un conférencier, veuillez contacter info@womeninsport.org.nz


évènements à venir

 

La convention de la maison de tissage 

mangé / heure: 12 - 13 avril 2019 

Venue: Wānaka, Nouvelle Zélande

Orateur: Rachel Froggatt, PDG et secrétaire générale

Rachel a été invitée à prendre la parole en tant qu’invitée à la deuxième conférence de The Weaving House. The Weaving House est une fiducie de bienfaisance qui défend les intérêts des femmes, l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes. 

À la suite de la première conférence en 2016 sur les bases des questions de genre, l'objectif de cette année est de répondre à la question «Où aller d'ici?». Rachel partagera des idées pour progresser du point de vue sportif et donnera des conseils pouvant servir de plate-forme à la pensée progressive et critique.  

Les horaires et les prix doivent encore être annoncés. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez le site officiel: https://theweavinghouse.nz/  


Congrès mondial de l'Association internationale de sociologie du sport (AISS) 

mangé / heure: Mercredi 24 avril 2019, de 16h30 à 17h30 (durée: du 24 au 26 avril 2019, réception d’ouverture: à 18h00) 

Venue: St David Lecture Theatre, Dunedin, Nouvelle-Zélande

Orateur: Rachel Froggatt, PDG et secrétaire générale

Rachel animera un panel «Femmes dans le sport» sur le thème: «Le pouvoir du sport en tant qu'outil pour créer un changement social positif pour les femmes et les filles dans la société». Le thème général de la conférence est «Sociologie du sport et avenir alternatif».

L’honorable Grant Robertson (ministre des Sports et des Loisirs) figurera parmi les participants à la table ronde. Raewyn Lovett (coprésidente du groupe de travail informel), Kereyn Smith (PDG de la NZOC) et la professeure Elizabeth Pike (directrice du sport, de la santé et de l’exercice, Université de Hertfordshire).  

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez le site officiel: https://www.otago.ac.nz/issa-2019/index.html  


Événements récents

Commission de la condition de la femme des Nations Unies 2019 

mangé / heure: Mercredi 13 mars 2019, 8h30 (durée: du 11 au 22 mars 2019) 

Venue: Siège des Nations Unies à New York 

SPeaker: Sarah Leberman, coprésidente et cofondatrice de Women in Sport Aotearoa Nouvelle-Zélande

La professeure Sarah Leberman, aux côtés des leaders mondiaux de l'égalité entre hommes et femmes dans le sport: Nancy Lee (responsable de l'examen du CIO sur l'égalité entre les hommes et les femmes), Diane Huffman (présidente du comité international et WomenSport International), Suad Galow (fondatrice et présidente de la Somali Women Foundation), La professeure Carol Garber (chaire des sciences biologiques du comportement, Teacher's College) et Sarah Axelson (directrice principale du plaidoyer, Fondation du sport pour les femmes) se sont jointes pour discuter de la création d'un environnement durable pour l'égalité des sexes dans le sport et l'activité physique pour les filles et les femmes.  

Rachel Froggatt, PDG et secrétaire générale également assisté en tant que délégué.

Téléchargez le flyer ici: UN CSW63 Flyer Sport Événement parallèle FINAL

 


ONU Femmes Aotearoa Nouvelle Zélande, Petit déjeuner 2019 de la Journée internationale de la femme

Date / heure: Vendredi 8 mars 2019, de 7h à 8h30 (portes ouvertes à 6h45)

Lieu: The Elms, 456 Papanui Road, Christchurch, Nouvelle-Zélande (Garden View Room)

Orateur: Rachel Froggatt, PDG et secrétaire générale

Rachel a prononcé le discours liminaire lors de ce petit-déjeuner spécial de collecte de fonds. Les recettes ont été allouées au soutien de "Markets for Change" aux Fidji, un projet spécial des Nations Unies visant à garantir que les marchés à Fidji, aux Îles Salomon et à Vanuatu soient sûrs, inclusifs et non discriminatoires. Les femmes occupent entre 75% et 90% des emplois du marché. Les heures sont longues, les revenus sont bas et les conditions de travail difficiles. Les "marchés du changement" promeuvent l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

Rachel a parlé de la croissance du sport féminin en Nouvelle-Zélande et dans le monde et du pouvoir du sport en tant qu'outil pour soutenir l'équité entre les sexes dans la société.

Téléchargez l'invitation ici: CHCH-IWD2019-Invitation

 


Zonta Manawatu Réunion

Date / heure: mercredi 20 février 2019

Lieu: Université Massey, Palmerston North, Nouvelle-Zélande

Conférencière: Sarah Leberman, coprésidente et cofondatrice de Women in Sport Aotearoa Nouvelle-Zélande

Description: Sport sûr pour les filles et les femmes.

Image result for zonta manawatu


Forsyth Barr, événement «De la participation à la performance» organisé dans le cadre du festival cycliste Ride New Zealand

Date / heure: Mercredi 30 janvier 2019, à partir de 17h

Lieu: Avantidrome, Cambridge, Nouvelle-Zélande

Orateur: Rachel Froggatt, PDG et secrétaire générale

Rachel a rejoint les mannequins cyclistes Ali Shanks, Rushlee Buchanan et Hamish Bond alors qu'ils partageaient leurs parcours personnels allant de la participation à la performance. Elle a discuté de la croissance du sport féminin en Nouvelle-Zélande et de ses perspectives, ainsi que du groupe de travail international sur les femmes et le sport.

DECLARATION DE BRIGHTON

Découvrez comment approuver et utiliser ce traité mondial

8ème conférence mondiale du GTI

Planifiez votre voyage à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en mai 2022

IWG HUB: RECHERCHE ET ÉTUDES DE CAS

Téléchargez des documents utiles pour vous aider dans votre travail

PROGRAMMES IWG GLOBAL

Lisez à propos du travail réalisé par le groupe de travail informel à l'échelle mondiale

Les partenaires

Fournisseurs

Partisans

Speaking Engagements

The IWG Global Executive, IWG Secretary General and other members of the wider network are regularly invited to speak about key topics related to leadership and involvement in sport by women and girls at a range of events, from conferences; to workshops; meetings; corporate events, and more.

To request a speaker, please contact info@womeninsport.org.nz


Upcoming Events

 

The Weaving House Convention 

Date/Time: 12 – 13 April 2019 

Venue: Wānaka, New Zealand

Speaker: Rachel Froggatt, CEO & Secretary General

Rachel has been invited to speak as one of the guests at the second conference of The Weaving House. The Weaving House is a charitable trust to serve the interests of women, gender equality and women’s empowerment. 

Following the first conference in 2016 covering the basics of Gender issues, this year’s aim is to answer the question ‘Where to from here?’. Rachel will share ideas to move forward from a sports perspective and give guidance that can be a platform for progressive and critical thinking.  

Schedules and prices are yet to be announced. For more information, please visit the official website: https://theweavinghouse.nz/  


International Sociology of Sport Association (ISSA) World Congress 

Date/Time: Wednesday 24 April 2019, 4:30pm ~ 5:30pm (duration: 24 ~ 26 April 2019, opening reception: 6pm) 

Venue: St David Lecture Theatre, Dunedin, New Zealand

Speaker: Rachel Froggatt, CEO & Secretary General

Rachel will be moderating a “Women in Sport” Panel with the topic: “the power of sport as a tool to create positive social change for women and girls in society”. The overall theme of the conference is ‘Sociology of Sport and Alternative Futures’.

Panel participants alongside Rachel will include Hon Grant Robertson (Minister for Sport & Recreation), Raewyn Lovett (IWG Co-Chair), Kereyn Smith (NZOC CEO) and Professor Elizabeth Pike (Head of Sport, Health and Exercise, University of Hertfordshire).  

For more information, please visit the official website: https://www.otago.ac.nz/issa-2019/index.html  


Recent Events

UN Commission on the Status of Women 2019 

Date/Time: Wednesday 13 March 2019, 8:30am (duration: 11 – 22 March 2019) 

Venue: United Nations Headquarters in New York 

Speaker: Sarah Leberman, Co-Chair & Co-Founder of Women in Sport Aotearoa New Zealand

Professor Sarah Leberman, along with world leaders for gender equality in sport: Nancy Lee (head of the IOC Gender Equality Review), Diane Huffman (Chair of International Committee & WomenSport International), Suad Galow (Founder and President of Somali Women Foundation), Professor Carol Garber (Chair of Biobehavioral Sciences, Teacher’s College) and Sarah Axelson (Senior Director of Advocacy, Women’s Sports Foundation) joined to discuss building a sustainable environment for gender equality in sport and physical activity for girls and women.  

Rachel Froggatt, CEO & Secretary General also attended as a delegate.

Download the flyer here: UN CSW63 Flyer Sport Parallel Event FINAL

 


UN Women Aotearoa New Zealand, International Women’s Day Breakfast 2019

Date/Time: Friday 8 March 2019, 7am – 8.30am (doors open 6.45am)

Venue: The Elms, 456 Papanui Road, Christchurch, New Zealand (Garden View Room)

Speaker: Rachel Froggatt, CEO & Secretary General

Rachel gave the keynote address at this special fundraising breakfast, with proceeds going to support ‘Markets for Change’ in Fiji, a special United Nations project to ensure marketplaces in Fiji, Solomon Islands and Vanuatu are safe, inclusive and non-discriminatory. Between 75% – 90% of all market workers are women – hours are long, income is low and working conditions are difficult. ‘Markets for Change’ promotes gender equality and women’s empowerment.

Rachel discussed the growth of women’s sport in New Zealand and globally and the power of sport as tool to support gender equity in society.

Download the invitation here: CHCH-IWD2019-Invitation

 


Zonta Manawatu Meeting

Date/Time: Wednesday 20 February 2019

Venue: Massey University, Palmerston North, New Zealand

Speaker: Sarah Leberman, Co-Chair & Co-Founder of Women in Sport Aotearoa New Zealand

Description: Safe sport for girls and women.

Image result for zonta manawatu


Forsyth Barr, “From Participation to Performance” Event, staged as part of the Ride New Zealand Cycling Festival

Date/Time: Wednesday 30 January 2019, from 5pm

Venue: Avantidrome, Cambridge, New Zealand

Speaker: Rachel Froggatt, CEO & Secretary General

Rachel joined cycling role models Ali Shanks, Rushlee Buchanan and Hamish Bond as they shared their personal pathways from participation to performance. She discussed the growth of women’s sport in New Zealand and what’s ahead, plus the International Working Group (IWG) on Women and Sport.

BRIGHTON DECLARATION

Find out how to endorse and use this global treaty

8th IWG WORLD CONFERENCE

Plan your trip to Auckland, New Zealand, in May 2022

IWG HUB: RESEARCH & CASE STUDIES

Download useful materials to help support your work

IWG GLOBAL PROGRAMMES

Read about the work the IWG carries out globally

Partners

Suppliers

Supporters