DE PRESSE: La Nouvelle-Zélande prend les rênes du sport féminin et féminin dans le monde

Partagez cet article

Le secrétariat du Groupe de travail international (GTI) sur les femmes et le sport 2018-2022 en Nouvelle-Zélande maintenant en Nouvelle-Zélande.

 

Photo: Women in Sport Aotearoa, Nouvelle-Zélande, Julie Coperson, coprésidente (extrême gauche) et IWG secrétaire La générale Rachel Froggatt (deuxième à partir de la droite) avec les co-présidents du GTI, Ruth Maphorisa du Botswana et Raewyn Lovett de la Nouvelle-Zélande (au centre) et des membres du secrétariat du GTI-Botswana 2014-2018. 

La Nouvelle-Zélande est maintenant le pays hôte officiel de la Secrétariat et Conférence 2018-2022 du Groupe de travail international (IWG) sur les femmes et le sport. Hier soir, lors d’un événement à Auckland, la responsabilité mondiale du développement du sport féminin et féminin à l’échelle internationale a été confiée à Femmes dans le sport Aotearoa, Nouvelle-Zélande. Raewyn Lovett ONZM officiellement entré dans son rôle de Co-président du GTI.

Plus de 50 hauts dirigeants de différents sports, entreprises et gouvernements se sont réunis au Royal New Zealand Yacht Squadron pour marquer ce moment clé du sport néo-zélandais. Les hôtes précédents, le Botswana, ont également été remerciés après une passation réussie de trois jours et une visite du site d'Auckland.

Raewyn Lovett ONZM, coprésidente du groupe de travail informel «Il y a exactement 125 ans cette semaine, la Nouvelle-Zélande est devenue le premier pays à donner le droit de vote aux femmes. Il est tout à fait opportun de prendre le relais du secrétariat et de la conférence 2018-2022 du Groupe de travail sur les femmes et le sport du Groupe de travail international. ”

«L’intégration de la dimension de genre dans le sport est un moment très animé dans le monde entier et en Nouvelle-Zélande, nous constatons des changements positifs, mais il faut aller beaucoup plus vite. Le groupe de travail informel donnera une véritable impulsion au secteur du sport néo-zélandais, car nous devons devenir un leader mondial au moment des négociations. Conférence mondiale IWG 2022. "

L’agence Women in Sport Aotearoa (Nouvelle-Zélande) assurera le fonctionnement quotidien du secrétariat du groupe de travail informel, avec des tâches telles que la livraison du Plan stratégique du GTI et global programmes de plaidoyer, soutien à la Membres exécutifs du groupe de travail informel (Global Board) et la gestion globale des plus de 550 organisations et personnes qui ont signé le Déclaration de Brighton sur les femmes dans le sport. La Déclaration a été mise à jour à Helsinki 2014 et l'objectif principal est de développer une culture sportive qui permette et valorise la pleine participation des femmes à tous les aspects du sport. Les principaux signataires de la Déclaration comprennent les Comités internationaux olympiques et paralympiques (CIO / IPC) et la FIFA. 

En outre, Women in Sport Aotearoa, Nouvelle-Zélande, livrera le 8ème Conférence mondiale sur les femmes et le sport, Auckland 2022, réunissant plus de 1 500 décideurs et influenceurs du monde du sport, des entreprises et des gouvernements à Auckland dans quatre ans pour faire le point de la situation. Il s’agit de la conférence mondiale la plus respectée sur le sport et l’activité physique chez les femmes et les filles.

Rachel Froggatt, Secrétaire général du GTI Aotearoa, Nouvelle-Zélande, PDG de Women in Sport, a déclaré: «La passation de pouvoir avec le Botswana a été fascinante et c’est un réel privilège de prendre en charge le secrétariat et la conférence 2018-2022 du groupe de travail intersessions. Women in Sport Aotearoa jouera un double rôle: nous avons d'importants projets pour améliorer les possibilités pour les femmes et les filles de participer, de concurrencer et de faire carrière dans le sport néo-zélandais, tout en faisant passer la Nouvelle-Zélande sur la scène mondiale en tant que voix progressive en faveur de l'égalité des sexes. dans tous les aspects du sport. "

La cession et la visite du site ont débuté samedi avec l'accueil officiel des dirigeants tribaux de Ngāti Whātua Ōrākei, y compris Joe Hawke MNZM, avec le soutien du ministre néo-zéland des sports et des loisirs, Grant Robertson. Cela a été suivi par la série Netball Quad, puis par une journée de réunions officielles. Lundi, la délégation a visité Auckland pour mieux comprendre les opportunités touristiques des délégués à la conférence. Elle a ensuite visité le Millénaire AUT et rencontré les médaillées paralympiques Rebecca Dubber, ainsi que Tracy Lambrechs, médaillée des Jeux olympiques et des Jeux du Commonwealth. Cela a été suivi par l'événement, au cours duquel Ruth Maphorisa, coprésidente du GTI pour le Botswana, a prononcé un discours convaincant sur l'égalité, déclarant que «personne ne devrait être laissé pour compte».

Women in Sport Aotearoa, Nouvelle-Zélande, a également profité de cette occasion pour annoncer la nomination de deux nouveaux membres au conseil d'administration de son équipe déjà impressionnante. Liz Dawson MBE, administratrice sportive réputée, et James Gibson ont rejoint les rangs. Dawson est reconnue comme une pionnière de la gouvernance féminine dans le sport. Elle est devenue la première femme à diriger des clubs de rugby australiens, les Adelaide Rams, avant de jouer un rôle de premier plan dans les équipes de Super Rugby, NRL et AFL, le cricket néo-zélandais et NZOC. Gibson est un défenseur reconnu du sport féminin et a construit une carrière réussie dans tous les domaines du sport. Elle est récemment devenue directrice générale du Sir Peter Blake Trust.

DECLARATION DE BRIGHTON

Découvrez comment approuver et utiliser ce traité mondial

8ème conférence mondiale du GTI

Planifiez votre voyage à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en mai 2022

IWG HUB: RECHERCHE ET ÉTUDES DE CAS

Téléchargez des documents utiles pour vous aider dans votre travail

PROGRAMMES IWG GLOBAL

Lisez à propos du travail réalisé par le groupe de travail informel à l'échelle mondiale

Les partenaires

Fournisseurs

Partisans

RELEASE: New Zealand takes the reins for women and girls sport globally

Share this article

The International Working Group (IWG) on Women and Sport Secretariat & Conference 2018-22 now in New Zealand.

 

Photo: Women in Sport Aotearoa, New Zealand, Co-Chair Julie Paterson (far left) and IWG Secretary General Rachel Froggatt (second from right) with IWG Co-Chairs Ruth Maphorisa of Botswana and Raewyn Lovett of New Zealand (centre) and members of the IWG Botswana Secretariat 2014-2018. 

New Zealand is now the official host nation for the International Working Group (IWG) on Women and Sport Secretariat and Conference 2018-2022. During an event in Auckland last night, the global lead for the development of sport for women and girls internationally was handed to Women in Sport Aotearoa, New Zealand. Raewyn Lovett ONZM officially stepped into her role as IWG Co-Chair.

More than 50 senior leaders from across sport, business and government gathered together at the Royal New Zealand Yacht Squadron to help mark this key moment in New Zealand sport. Previous hosts, Botswana, were also farewelled after a successful 3-day hand-over and Auckland site visit.

Raewyn Lovett ONZM, IWG Co-Chair said: “Exactly 125 years ago this week, New Zealand became the first country to give women the vote. Its incredible timing to now be taking over as host nation for the International Working Group on Women and Sport Secretariat and Conference 2018-2022.”

“There is huge momentum worldwide around gender inclusion in sport and in New Zealand, we are seeing positive change, but it has to be much faster. The IWG will give the New Zealand sport sector real impetus because we need to become world leading by the time of the IWG World Conference 2022.”

The agency Women in Sport Aotearoa, New Zealand, will take over the daily operation of the IWG Secretariat, with duties including delivery of the IWG Strategic Plan and global advocacy programmes, support for the IWG Executive Members (Global Board) and overall stewardship of the 550+ organisations and individuals that have signed the Brighton Declaration on Women in Sport. The Declaration was updated at Helsinki 2014 and the overriding aim is to develop a sporting culture that enables and values the full involvement of women in every aspect of sport. Major signatories to the Declaration include the International Olympic and Paralympic Committees (IOC/IPC) and FIFA. 

In addition, Women in Sport Aotearoa, New Zealand, will deliver the 8th IWG World Conference on Women and Sport, Auckland 2022, bringing over 1500 senior decision-makers and influencers from global sport, business and government into Auckland in four years’ time to progress the state of play. It is the most respected world conference on sport and physical activity for women and girls.

Rachel Froggatt, IWG Secretary General and Women in Sport Aotearoa, New Zealand, CEO, said: “The handover with Botswana has been fascinating and it’s a real privilege to take over delivery of the IWG Secretariat and Conference 2018-2022. Women in Sport Aotearoa will play a dual role: we have significant plans afoot to improve opportunities for women and girls to participate, compete and build careers in New Zealand sport, whilst also taking New Zealand onto the world stage as a progressive voice for gender equality in all aspects of sport.”

The hand-over and site visit began on Saturday with an official welcome from the tribal leadership of Ngāti Whātua Ōrākei, including Joe Hawke MNZM, supported by New Zealand Sport & Recreation Minister Grant Robertson. This was followed by the Netball Quad Series and then a day of official meetings. On Monday the delegation took a tour of Auckland to better understand tourist opportunities for the conference delegates, followed by a visit to the AUT Millennium and a meet and greet with Paralympic medallist Rebecca Dubber and Olympian and Commonwealth Games medallist Tracy Lambrechs. This was followed by the event, during which IWG Co-Chair for Botswana, Ruth Maphorisa, gave a compelling speech around equality, declaring “no one should be left behind.”

Women in Sport Aotearoa, New Zealand, also used the event as an opportunity to announce the appointment of two new Board members to its already impressive line-up, with respected sports administrators Liz Dawson MBE and James Gibson joining the ranks. Dawson is a recognised as a trailblazer for women in sport governance, becoming the first female CEO of an Australian rugby league club, the Adelaide Rams, before going on to have leading roles with Super Rugby, NRL and AFL teams, New Zealand Cricket and the NZOC. Gibson is a known women’s sport advocate and has built a successful career across commercial aspects sport, recently becoming Chief Executive of the Sir Peter Blake Trust.

BRIGHTON DECLARATION

Find out how to endorse and use this global treaty

8th IWG WORLD CONFERENCE

Plan your trip to Auckland, New Zealand, in May 2022

IWG HUB: RESEARCH & CASE STUDIES

Download useful materials to help support your work

IWG GLOBAL PROGRAMMES

Read about the work the IWG carries out globally

Partners

Suppliers

Supporters