window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-35883681-1', { 'link_attribution': true });

Le Costa Rica accueille IWG

Share this article

Cette semaine, le secrétariat de l’IWG est au Costa Rica avant que le pays n’accueille notre AGA 2023 et notre session sur la stratégie exécutive mondiale jeudi de cette semaine.

Le mardi 4 décembre a commencé par une visite à l’ambassade britannique pour l’équipe, avec l’occasion de remercier l’ambassadeur britannique Benjamin Edward Noel Lyster-Binns pour le soutien de l’ambassade à la visite de l’IWG et d’expliquer plus en détail le travail de l’IWG.

IWG Women and Sport meets with the British Ambassador to Costa Rica

Elle a ensuite visité l’ICODER (El Instituto Costarricense del Deporte y la Recreación – Institut costaricain des sports et des loisirs) basé au stade national du Costa Rica pour présenter la stratégie de l’IWG au directeur Donald Rojas Fernandez, avant de traverser la ville pour se rendre au siège du Comité olympique du Costa Rica. L’équipe y rencontre les principaux dirigeants, dont le président Alexander Zamora et la membre de la commission féminine Cristina Gonzalez, ainsi que Henry Núñez, président de l’Organisation sportive d’Amérique centrale.

La Secrétaire Générale, Lisa O’Keefe, a déclaré : “Nous avons eu une première journée très productive au Costa Rica, où nous avons rencontré des parties prenantes influentes de l’industrie du sport et où nous avons pu nous faire une idée concrète de la volonté d’améliorer l’égalité des sexes pour les femmes dans le sport. Nous avons eu une bonne discussion à l’ICODER sur la nécessité d’un changement et d’une action positive, et nous avons entendu le Comité olympique du Costa Rica parler de son engagement et de ses actions pour promouvoir l’égalité des sexes.

IWG Women and Sport meets with ICODER Costa Rica 2023

“Ce fut une journée vraiment enrichissante, qui nous a permis de mieux comprendre les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les femmes dans le sport au Costa Rica, mais aussi de rehausser le profil de l’IWG, de mettre en valeur le réseau et d’en dire plus sur la Déclaration de Brighton.

“C’était formidable de rencontrer autant d’hommes qui soutiennent la cause, et nous sommes repartis d’aujourd’hui avec le sentiment que ces intervenants ne se contentent pas de parler d’agir, mais qu’ils sont réellement déterminés à le faire.

“Un grand merci à Rosaura Méndez Gamboa, membre de l’exécutif mondial, membre du Congrès du Costa Rica et présidente du Comité pour l’égalité des sexes de la FISU (Fédération internationale du sport universitaire) pour avoir organisé notre journée et joué un rôle crucial dans la mise en relation de ces organisations avec l’IWG.”

BRIGHTON DECLARATION

Find out how to endorse and use this global treaty

INSIGHT HUB: RESEARCH & CASE STUDIES

Download useful materials to help support your work

IWG GLOBAL PROGRAMMES

Read about the work the IWG carries out globally

9th IWG WORLD CONFERENCE

Information coming soon