Déclaration de Brighton

Pour être un véritable champion de l’équité entre les femmes et les filles dans le sport et l’activité physique, c’est souscrire à la Déclaration de Brighton plus Helsinki sur les femmes et le sport.

Elaborée et établie par le Groupe de travail international sur les femmes et le sport (1994), la Déclaration de Brighton est un traité international qui est devenu une feuille de route pour soutenir le développement en cours d'un système de sport et d'activité physique plus juste et équitable. y compris les femmes et les filles.

Son intention était de compléter toutes les chartes, lois, codes, règles et règlements sportifs, locaux, nationaux et internationaux relatifs à l'équité dans le sport et l'activité physique, tout en fixant un seuil encore plus élevé en ce qui concerne la pleine inclusion des femmes et des filles dans tous les aspects. société. Ceux qui souscrivent à la Déclaration s'engagent à respecter les 10 principes qui permettent aux femmes et aux filles de participer librement et en toute sécurité, de concourir et de faire carrière dans le sport et l'activité physique. 

En 2014, à l'occasion du 20e anniversaire de son établissement initial, la Déclaration de Brighton a été mise à jour par le groupe de travail informel pour devenir la Déclaration de Brighton plus Helsinki, afin de mieux refléter un paysage en mutation, comprenant des développements majeurs en matière de politique internationale, tout en restant fidèle aux principes fondateurs. .

Aujourd'hui, plus de 550 organisations mondiales sont signataires de ce traité - et de plus en plus d'organisations rejoignent chaque jour. Devenir signataire de la Déclaration, c'est montrer sa conviction et son engagement à développer une culture qui permette et valorise la pleine participation des femmes à tous les aspects du sport et de l'activité physique.


Déclaration de Brighton plus Helsinki 2014

Télécharger le traité: Brighton plus Helsinki 2014 Déclaration sur les femmes et le sport


Signataires actuels

Passez en revue les organisations et entités mondiales qui ont signé la Déclaration depuis 1994:


Futurs signataires

Si votre organisation souhaite signer la déclaration de Brighton plus Helsinki, veuillez contacter info@womeninsport.org.nz pour en savoir plus.


Principes de déclaration

La Déclaration de Brighton plus Helsinki repose sur 10 principes et le groupe de travail informel s'est engagé à ajouter de manière proactive une valeur ajoutée au travail des signataires.

Le groupe de travail informel a lancé ce nouveau site Web en mars 2019 et nous commencerons prochainement à télécharger des études de cas, des idées et des recherches en vue de le transformer en un centre mondial d'information, un point de référence et un référentiel de premier plan. Nous partagerons les meilleures pratiques, données, innovations et recherches mondiales et nous nous efforcerons de vous fournir des idées pratiques et de vous apporter un soutien tout au long de votre travail. Nous présenterons en particulier les femmes leaders, les groupes à faible engagement et les entraîneures.

Voulez-vous voir votre travail promu parmi les Réseau mondial IWG? Contact info@womeninsport.org.nz pour savoir comment soumettre une étude de cas. 

DECLARATION DE BRIGHTON

Découvrez comment approuver et utiliser ce traité mondial

8ème conférence mondiale du GTI

Planifiez votre voyage à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en mai 2022

IWG HUB: RECHERCHE ET ÉTUDES DE CAS

Téléchargez des documents utiles pour vous aider dans votre travail

PROGRAMMES IWG GLOBAL

Lisez à propos du travail réalisé par le groupe de travail informel à l'échelle mondiale

Les partenaires

Fournisseurs

Partisans

Brighton Declaration

To be a true champion of equity for women and girls in sport and physical activity, is to endorse the Brighton plus Helsinki Declaration on Women and Sport.

Developed and established by the International Working Group (IWG) on Women and Sport in 1994, the Brighton Declaration is an international treaty that has become a road map to support the ongoing development of a more fair and equitable system of sport and physical activity, fully inclusive of women and girls.

Its intention was to complement all sporting, local, national and international charters, laws, codes, rules and regulations relating to equity in sport and physical activity, whilst also setting an even higher benchmark related to the full inclusion of women and girls in all aspects society. Those that endorse the Declaration commit to upholding the 10 principles that enable women and girls to freely and safely participate, compete and build careers in sport and physical activity. 

In 2014, on the 20th anniversary of its original establishment, the Brighton Declaration was updated by the IWG to become the Brighton plus Helsinki Declaration, to better reflect a changed landscape, including major developments in international policy, while still holding true to the founding principles.

Today, over 550+ global organisations are signatories to this treaty – with more organisations joining every day. To become a signatory to the Declaration is to show a belief in, and commitment to developing a culture that enables and values the full involvement of women in every aspect of sport and physical activity.


Brighton plus Helsinki 2014 Declaration

Download the Treaty: Brighton plus Helsinki 2014 Declaration on Women and Sport


Current Signatories

Review the global organisations and entities that have signed the Declaration since 1994:


Future Signatories

If your organisation is interested in signing the Brighton plus Helsinki Declaration, please contact info@womeninsport.org.nz to find out more.


Declaration Principles

The Brighton plus Helsinki Declaration has 10 principles and the IWG is committed to proactively adding value to the work of the signatories.

The IWG launched this new website in March 2019 and shortly we will begin uploading Case Studies, Insights and Research with a view to turning it into a world leading information hub, reference point and repository. We will be sharing global best practice, data, innovations and research and will be focussing on providing practical ideas and support to you, as you carry out your work. We will particularly showcase female leaders, lower engagement groups and female coaches.

Would you like to see your work promoted amongst the IWG Global Network? Contact info@womeninsport.org.nz to find out how to submit a case study. 

BRIGHTON DECLARATION

Find out how to endorse and use this global treaty

8th IWG WORLD CONFERENCE

Plan your trip to Auckland, New Zealand, in May 2022

IWG HUB: RESEARCH & CASE STUDIES

Download useful materials to help support your work

IWG GLOBAL PROGRAMMES

Read about the work the IWG carries out globally

Partners

Suppliers

Supporters