Le déjeuner du capitaine du groupe de travail informel en l'honneur de son 25e anniversaire

Partagez cet article

Le mardi 7 mai 2019 marquera le plus grand événement à ce jour en Nouvelle-Zélande honorer les défenseurs des femmes et des filles dans le sport et les loisirs.

Image: New Delhi, Inde - 11 octobre: Beatrice Faumuina participera à la finale du disque féminin au stade Jawaharlal Nehru lors de la huitième journée des Jeux du Commonwealth de Delhi 2010, le 11 octobre 2010 à New Delhi, en Inde. (Photo de Getty Images)

 

6 mai 2019: Demain, Groupe de travail international (IWG) sur la femme et le sport Très hon. Helen Clark ONZ et le Hon Grant RobertsonLa ministre néo-zélandaise des Sports et des Loisirs présentera le plus grand événement d’Aotearoa Nouvelle-Zélande à ce jour, en hommage aux athlètes, aux entraîneurs et aux dirigeants qui travaillent ensemble pour créer des opportunités égales pour les femmes et les filles dans le sport et les loisirs.

L'inaugural Déjeuner du capitaine du GTI La salle a été vendue à une capacité de 220 personnes, avec des participants comprenant des chefs de file du sport et des affaires, y compris Sport Nouvelle-Zélande, Sport de haute performance en Nouvelle-Zélande, la Comité olympique néo-zélandais, Jeux paralympiques de Nouvelle-Zélande, plus ANZ, Vodafone et Sky Sport.

Organisé en partenariat avec le Trans - Tasman Business Circle, le déjeuner sera animé par plus de 20 «capitaines», dont la légende des Jeux olympiques et du Commonwealth. Béatrice Faumuina; Médaillé d'argent paralympique Holly Robinson; Co-capitaine de la Kiwi Ferns Rugby League, Honey Hireme; ancien capitaine de Silver Ferns Netball, Adine Wilson; ancien capitaine de football Football Ferns, Maia Jackman; et ancien joueur de rugby Black Fern, Louisa Wall MP.

L’événement sensibilisera le public et recueillera des fonds pour le principal organisme de défense des droits et de recherche, l’organisme à but non lucratif, Femmes dans le sport Aotearoa Nouvelle-Zélande, Ngā Wāhine Hākinakina o Aotearoa. Elle marquera également un anniversaire unique: 25 ans depuis la création de la Groupe de travail international (IWG) sur les femmes et le sport, le plus grand réseau au monde dédié à l'autonomisation des femmes et des filles et au progrès du sport. le Secrétariat IWG & Conférence 2018-2022 est actuellement hébergé par la Nouvelle-Zélande, avec Women in Sport Aotearoa New Zealand comme agent de prestation. La très honorable Helen Clark est maintenant la marraine des deux organisations.

le Helen Clark, Patronne du GTI, m'a dit: «Les femmes et les filles continuent d'être sous-représentées dans tous les domaines des affaires et du sport. Aujourd'hui plus que jamais, notre pays, Aotearoa New Zealand, doit œuvrer de concert pour inclure tout le monde, quels que soient leur sexe, leur appartenance ethnique, leur religion ou leurs convictions, leur orientation sexuelle ou leurs capacités physiques. Nos dirigeants doivent soutenir la recherche d'une plus grande diversité et d'une plus grande inclusivité. "

Raewyn Lovett, co-présidente du groupe de travail informel Nouvelle-Zélande, m'a dit: «C'est un privilège de pouvoir célébrer le 25e anniversaire du groupe de travail informel alors qu'il est accueilli par la Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui marque également exactement 3 ans jusqu'à ce que la Nouvelle-Zélande organise le programme quadriennal IWG World ConferenceDu 5 au 8 mai 2022, ce qui devrait attirer plus de 1 500 experts mondiaux en matière d’équité entre les sexes dans le sport et l’activité physique à Auckland. ” 

Sharron Lloyd, Le Trans-Tasman Business Circle, directeur général de la Nouvelle-Zélande, a déclaré: «SportsConnect est très fier de s'associer à Women in Sport Aotearoa New Zealand pour cet événement spécial célébrant le groupe de travail informel. SportsConnect se consacre à élever les lieux de travail et les codes sportifs hautement performants et à contribuer au programme commercial et sportif dans un environnement favorable et collaboratif qui unit les deux - ce que cet événement offrira aux athlètes et à la communauté des entreprises présents. "

le Hon Grant Robertson donnera le coup d'envoi au déjeuner des capitaines du groupe de travail informel avec un discours liminaire, suivi d'un panel interactif animé par l'ancien joueur de Black Fern Rugby et récemment nommé directeur général de TVNZ, Sport et événements, Mélodie Robinson. Le panel réunira les dirigeants du monde des affaires et du sport et inclura les Très honorable Helen Clark, ancien administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement et ancien Premier ministre de la Nouvelle-Zélande. Il comportera également Dr Farah Palmer, également un ancien fougère noire, actuellement membre du conseil d'administration de Sport New Zealand et de New Zealand Rugby; de même que Scott Bartlett, PDG de Kordia, une entreprise de télécommunications et de diffusion appartenant au gouvernement néo-zélandais. Le thème de la discussion sera «Un leadership diversifié et son pouvoir de générer des performances élevées».

Women in Sport Aotearoa New Zealand présentera également son nouveau membre du conseil d'administration lors de l'événement: Nicki Nicol, Directeur des opérations de New Zealand Rugby. Nicol prendra sa place aux côtés d’autres administrateurs sportifs de premier plan qui «organiseront» une table. Depuis qu'il a rejoint New Zealand Rugby au début de 2017 en tant que directeur financier, le rôle de Nicol s'est élargi pour refléter une orientation organisationnelle plus large dans le rôle de directeur des opérations. Cela vise à garantir que le rugby néo-zélandais dispose des ressources humaines, des capacités, des outils et des cadres appropriés pour soutenir la croissance et le développement du rugby à travers Aotearoa en Nouvelle-Zélande. Nicol est également responsable de la mise en œuvre à l'échelle nationale des résultats de la revue Respect & Responsibility Review de 2017, qui vise à créer une culture plus respectueuse et inclusive dans l'ensemble du rugby.

Nicki Nicol, membre du conseil de Women in Sport d'Aotearoa New Zealand, a déclaré: «C'est très stimulant de participer à Women in Sport avec Aotearoa New Zealand à un moment où nous assistons à une telle croissance dans le sport féminin. Le rôle qu'il peut jouer pour accélérer les opportunités pour les femmes et les filles à travers le sport est très excitant. La conférence mondiale du groupe de travail informel en particulier sera une occasion fantastique de mettre en valeur le leadership de la Nouvelle-Zélande dans le sport féminin. C'est également un catalyseur pour continuer à investir dans ce domaine clé. "

Julie Paterson et Sarah Leberman, cofondatrices et coprésidentes de Women in Sport, Aotearoa New Zealand, ont déclaré: «Nous sommes très privilégiés d'avoir attiré un membre du conseil d'administration de la qualité de Nicki Nicol. Women in Sport Aotearoa Nouvelle-Zélande a connu une croissance exceptionnellement rapide au cours des deux années qui ont suivi sa création, en grande partie grâce aux compétences et au dévouement sans faille de nos membres du conseil d'administration. Le sport féminin n'a jamais été aussi concentré et nous sommes déterminés à apporter des changements positifs maintenant pour la prochaine génération. »

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez le page de l'événement.

Téléchargez le communiqué de presse: Helen Clark et Grant Robertson assistent au déjeuner des capitaines du GTI - FINAL

Les photos d'accompagnement peuvent provenir de rachel@womeninsport.org.nz | +64 27 546 5836

Cliquez ici pour voir l'ordre d'exécution de l'événement: RunOrder_IWGCaptains Lunch_FINAL

Inscrivez-vous pour assister en tant que représentant des médias: Morgann Price, morgann.price@buscircle.com | +64 27 3400 811

DECLARATION DE BRIGHTON

Découvrez comment approuver et utiliser ce traité mondial

8ème conférence mondiale du GTI

Planifiez votre voyage à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en mai 2022

IWG HUB: RECHERCHE ET ÉTUDES DE CAS

Téléchargez des documents utiles pour vous aider dans votre travail

PROGRAMMES IWG GLOBAL

Lisez à propos du travail réalisé par le groupe de travail informel à l'échelle mondiale

Les partenaires

Fournisseurs

Partisans

IWG Captain’s Lunch to honour IWG 25th Anniversary

Share this article

Tuesday 7 May 2019 will mark the largest event to date in New Zealand honouring advocates for women and girls across sport and recreation.

Picture: NEW DELHI, INDIA – OCTOBER 11: Beatrice Faumuina competes in the women’s discus final at Jawaharlal Nehru Stadium during day 8 of the Delhi 2010 Commonwealth Games on October 11, 2010 in New Delhi, India. (Photo by Getty Images)

 

6 May 2019: Tomorrow, International Working Group (IWG) on Women & Sport Patron, the Rt Hon. Helen Clark ONZ and the Hon Grant Robertson, New Zealand Minister for Sport & Recreation, will headline Aotearoa New Zealand’s largest event to date honouring the athletes, coaches and leaders currently working together to create equity of opportunity for women and girls across sport and recreation.

The inaugural IWG Captain’s Lunch has sold-out at a capacity of 220, with attendees including leaders from across sport and business, including Sport New Zealand, High Performance Sport New Zealand, the New Zealand Olympic Committee, Paralympics New Zealand, plus ANZ, Vodafone and Sky Sport.

Staged in partnership with the Trans – Tasman Business Circle, the luncheon will be hosted by over 20 “Captains”, including Olympian and Commonwealth Games legend Beatrice Faumuina; Paralympic silver medallist Holly Robinson; Kiwi Ferns Rugby League Co-Captain, Honey Hireme; former Silver Ferns Netball Captain, Adine Wilson; former Football Ferns Football Captain, Maia Jackman; and former Black Fern Rugby Player, Louisa Wall MP.

The event will raise awareness and funds for leading advocacy and research body, the not-for-profit agency, Women in Sport Aotearoa New Zealand, Ngā Wāhine Hākinakina o Aotearoa. It will also mark a unique anniversary: 25 years since the establishment of the International Working Group (IWG) on Women and Sport, the world’s largest network dedicated to empowering women and girls and advancing sport. The IWG Secretariat & Conference 2018-2022 is currently hosted by New Zealand, with Women in Sport Aotearoa New Zealand as the delivery agent. The Rt Hon Helen Clark is now Patron of both organisations.

The Rt Hon Helen Clark, IWG Patron, said: “Women and girls continue to be underrepresented across all facets of business and sport. Now, more than ever, our nation Aotearoa New Zealand must work together to include everyone, no matter their gender, ethnicity, faith or beliefs, sexual orientation, or their physical abilities. Our leaders must support the drive toward greater diversity and inclusiveness.”

Raewyn Lovett, IWG Co-Chair New Zealand, said: “It is a privilege to be able to celebrate the 25th anniversary of the IWG while it is being hosted by New Zealand. Today also marks exactly 3 years until New Zealand will stage the quadrennial IWG World Conference, 5-8 May 2022, which is expected to attract well over 1,500 global experts on gender equity in sport and physical activity to Auckland.” 

Sharron Lloyd, General Manager New Zealand, Trans-Tasman Business Circle, said: “SportsConnect is very proud to partner with Women in Sport Aotearoa New Zealand on this special event to celebrate the IWG. SportsConnect is dedicated to elevating high-performing workplaces and sporting codes and contributing to the business and sport agenda in a supportive and collaborative environment that unites both – which this event will provide for both athletes and the business community attending.”

The Hon Grant Robertson will kick off the IWG Captain’s Lunch with a keynote address, followed by an interactive panel moderated by former Black Fern Rugby Player and recently appointed TVNZ General Manager, Sport and Events, Melodie Robinson. The panel mixes business and sport leaders together and will include the Rt Hon Helen Clark, former Administrator of the United Nations Development Programme and former New Zealand Prime Minister. It will also feature Dr Farah Palmer, also a former Black Fern, now current Board Member of Sport New Zealand and New Zealand Rugby; along with Scott Bartlett, CEO of Kordia, the New Zealand government-owned telecommunications and broadcast company. The theme of the discussion will be “diverse leadership and its power to drive high performance”.

Women in Sport Aotearoa New Zealand will also introduce its newest Board Member during the event: Nicki Nicol, Chief Operating Officer of New Zealand Rugby. Nicol will take her place alongside other leading sports administrators who will “Captain” (host) a table. Since joining New Zealand Rugby in early 2017 as the Chief Financial Officer, Nicol’s role has expanded to reflect a wider organisational focus in the role of Chief Operating Officer. This seeks to ensure that New Zealand Rugby has the right people, capability, tools and frameworks to support the growth and development of Rugby across Aotearoa New Zealand. Nicol also leads the nationwide implementation of the Respect & Responsibility Review findings from 2017, which seeks to create a more respectful and inclusive culture across all of Rugby.

Nicki Nicol, Women in Sport Aotearoa New Zealand Board Member, said: “It is very energising to be involved with Women in Sport Aotearoa New Zealand at a time when we are seeing such growth in women’s sport. The role that it can play to accelerate opportunities for women and girls through sport is very exciting. The IWG World Conference in particular will be a fantastic opportunity to showcase New Zealand’s leadership in women and girls in sport. This is also a catalyst to continue to invest in this key area.”

Julie Paterson and Sarah Leberman, Co-Founders and Co-Chairs of Women in Sport Aotearoa New Zealand, said: “We are very privileged to have attracted a Board Member of Nicki Nicol’s calibre. Women in Sport Aotearoa New Zealand has grown exceptionally fast in the two years since it was established and much of this has been due to the skill-set and ongoing dedication of our Board Members. Women’s sport has never before had such focus and we are determined to make positive change now for the next generation.”

For more information, please visit the event page.

Download the media release: Helen Clark and Grant Robertson attend IWG Captains Lunch – FINAL

Accompanying photos can be sourced from rachel@womeninsport.org.nz | +64 27 546 5836

Click here to see the event running order: RunOrder_IWGCaptains Lunch_FINAL

Register to attend as a media representative: Morgann Price, morgann.price@buscircle.com | +64 27 3400 811

BRIGHTON DECLARATION

Find out how to endorse and use this global treaty

8th IWG WORLD CONFERENCE

Plan your trip to Auckland, New Zealand, in May 2022

IWG HUB: RESEARCH & CASE STUDIES

Download useful materials to help support your work

IWG GLOBAL PROGRAMMES

Read about the work the IWG carries out globally

Partners

Suppliers

Supporters